Loading...

Vos Questions


1/ QUELS SONT LES TARIFS ?
Nous vous communiquerons les tarifs sur place, en fonction de la discipline choisie. 
 
2/ EST-IL POSSSIBLE DE FAIRE UN COURS D'ESSAI ?
L'école vous laisse la possibilitée de participer à un cours d'essai, . Cette séance d'initiation est à 10 Euros et vous permet de voir si l'activité vous correspond.
 
3/ UNE FOIS INSCRIT, À COMBIEN DE SÉANCES AI-JE ACCÈS ? 
Vous avez accès aux cours prévus sur le planning selon  la discipline choisie .
En règle générale, deux cours par semaine sont accessibles par discipline pratiquée et des cours optionnels peuvent être rajoutés lors de l'inscription.
 
4/ QUELS DOCUMENTS DOIS-JE FOUNIR ?
Le certificat médical de non contre-indication à la pratique du kung fu est obligatoire et doit être fourni dans un délai d'une semaine après inscription. Deux  photos  d'identité récentes et conformes seront également demandées.  Les bons venant de la Caisse d'Allocations Familiales pour une aide au payement sont acceptés. 
 
5/ QUELS ÉLÉMENTS JE DOIS AVOIR PENDANT L'ENTRAÎNEMENT  
A chaque entraînement on doit se munir d'une bouteille d'eau, d'une serviette et d'avoir la tenue de l'école complète.
 
6/ ÊTES-VOUS AFFILIÉS À UNE FÉDÉRATION ?
L'école LUAN Kung Fu - Morel Team Fight est affiliée à la Fédération officielle FFKMDA possédant la délégation ministérielle (diplômes et titres reconnus par l'Etat). 
 
7/ A QUELLE ÂGE PEUT-ON COMMENCER ?
 L'école accueille les enfants à partir de 6 ans, les adolescents, et les adultes quelque soit leur âge avec un certificat médical de non contre-indication.

8/ FAUT-IL AVOIR UNE BONNE CONDITION PHYSIQUE POUR COMMENCER?  
Il n'est pas nécessaire d'avoir une bonne condition physique pour commencer, les enseignants vous permettront d'atteindre vos objectifs progressivement.
 
9/ FAUT-IL ÊTRE SOUPLE POUR PRATIQUER ?
 Un bon niveau de souplesse est un facteur de réussite dans la pratique des Arts Martiaux. Elle n'est cependant pas inée pour tout le monde. L'apprentissage de la souplesse fait donc partie des objectifs d'apprentissage à Luan.  Quelque soit l'âge, homme comme femme chacun pourra donc progresser dans ce domaine.
  
10/ LES FILLES PEUVENT-ELLES PRATIQUER LE KUNG FU ?
Le kung Fu s'adresse indifféremment aux filles aux garçons, aux hommes et aux femmes. C'est l'essence même de l'Art Martial de pouvoir s'adresser et s'adapter à quiconque, quelque soit son âge et son sexe.
 
11/ EST-CE VIOLENT ?
La pratique du Kung Fu n'est pas violente, elle s'inscrit dans un contexte comprenant des règles et un code moral que l'on respecte. L'enseignement prodigué à Luan permet d'instaurer des relations fondées sur le respect mutuel et de favoriser l'ouverture d'esprit.

12/ JE PRATIQUE DEJA UN ART MARTIAL, CELA POSE PROBLEME ?
L'apprentissage des Arts Martiaux Chinois dans les meilleures conditions demande un investissement important et la pratique d'autres disciplines peut interférer avec la progression si on ne fait pas la part des choses. Il est donc possible de pratiquer le Kun Fu et d'autres disciplines à côté.
 
13/ LE KUNG FU VIENT DE CHINE ; DOIT - ON FORCEMENT ALLER EN CHINE POUR LE PRATIQUER ?
Les Maîtres de l'école Luan ont aquis une experience de plusieurs années, ils ont put s'entraîner avec de grands maîtres Shaolin. Leur qualifications et leur experience leur donne la légitimité pour enseigner cet art en France. Cependant la transmission de l'enseignement des maîtres Shaolin aux occidentaux est difficile ce qui peut souvent avoir des conséquences sur la progression de l'élève. Il n'est pas nécessaire d'aller en chine pour se former. En revanche d'aller la-bas cela vous permet de vous impreigner de la culture et de l'art martial.

Si vous avez des questions plus techniques nous vous invitons a vous rendre sur place ou a nous contacter par mail.


30 Avenue Louis Torcatis, 66000 Perpignan
06 22 62 66 32