Loading...

Les grades à Luan



LES GARDIENS DU PHENIX


1/ Quel est le système de grade de kung-fu à Luan ? 
Il y a différentes ceintures en couleurs selon les écoles de Kung-fu, chaque école adapte son système de grade avec son programme techniquec'est pour ça qu'il n'est pas rare de voir des différences entre écoles. Il existe seulement trois ceintures à LUAN, la Jaune, la Rouge et enfin la Noire

2/ Comment commence l'apprentissage ?
L'élève qui commence est un débutant, il est considéré comme un aiglon, il va apprendre les bases du kung-fu et va devoir suivre avec assiduité 1 an d'enseignement à  LUAN. Les Maîtres évalueront son niveau lors d'un passage de grade ce qui lui permettra d'obtenir son premier grade s'il le mérite.  

3/ Que représente la ceinture jaune ?
Le Kung Fu commence, vous n'êtes plus un aiglon mais un Aigle. La ceinture jaune représente la flamme qui anime celui qui la porte. Ainsi nous considérons que l'élève a fait preuve de motivation et d'assiduité pour l’acquérir. L’élève montre ainsi qu’il a trouvé sa voie en pratiquant du kung-fu Shaolin, qu’il souhaite poursuivre tant qu’il le peut et atteindre le plus haut niveau possible. 

3/ Que représente la ceinture Rouge ?
Après l'obtention de la ceinture rouge, l'Aigle devient un Phénix. Les élèves qui obtiennent cette ceinture Rouge intègrent Les Gardiens du Phénix, l'elite de l'école. Ce grade vous permettra de faire les compétitions, de promouvoir votre Art en spectacle sur les plus grandes scènes de France. Seuls les gardiens du Phénix maîtrisent les armes Traditionnelles.

5/ Que représente la ceinture Noir ?
...

4/ Comment obtenir les grades ? 
Il faut tout d’abord s'impliquer au sein de l’école (assiduité, bonne conduite, respect des valeurs, ...) avoir le niveau technique demandé. Vous serez évalué lors d'un examen de passage de grade.


 


 

 

 

 

 



4 Rue Lô Pou del Gel, 66450 Pollestres
06 22 62 66 32